Galette des rois a la pâte de speculoos !!!

004

Vous doutez encore de mon addiction a cette pâte a tartiner ? Vraiment ? et bien je sais pas quoi vous dire parce qu’avec le nombre de recettes ou je l’utilise, vous ne devriez pas. Bon voila une recette, bonne, sympa, régressive mais sans photo messieurs dames !!! A vous d’essayer, c’est super bon. Enfin les partielles sont finis. Comment ça c’est passé ? et bien, ca c’est passé. Sans commentaires. Maintenant c’est les vacances pour une semaine !!! oui, une semaine !! Je vais pouvoir aller au ciné voir enfin ce film dont tout le monde parle, twilight ou alors  sept vies (avec Will Smith) !! Hier je suis allé chez ue copine voir une représentation du Thermomix, c’est génial ce truc là. Un peu cher, mais génial. Enfin enfin, voici ma petite recette avec une pâte feuilletée home made aux petits suisses:

medium_roule_galette_2

Tout d’abord la pâte feuilletée :
– 240 g de petits suisses ( soit 4 x 60 g) à 20%
– 240 g de farine
– 120 g de beurre
– 1 pincée de sel
Dans un saladier, versez les petits suisses, la farine et le beurre ramolli .
Pétrissez ensemble tous vos ingrédients pendant 10 minutes jusqu’à obtention d’une boule homogène.
Laisser reposer 30min au frais.Passez ce temps, divisez votre boule de pâte en 2.
Le Montage de la galette
Étaler votre pâte feuilletée(1 des 2 boules) et la badigeonner de pâte a tartiner aux spéculoos. Laisser 2 cm sur les bords
A l’aide d’un pinceau, badigeonner les bords de la pâte avec de l’œuf battu. Introduire la fève (beh oui sinon c’est plus une galette).
Recouvrir avec la deuxième pâte et faire des petits motifs sur le dessus avec la pointe d’un couteau.
Badigeonner le dessus avec l’œuf battu.
Enfourner 30/40 minutes à 200 °C. Surveiller la dorure de la pâte pour pas que ça crame !!
14 réflexions sur “Galette des rois a la pâte de speculoos !!!

  1. Domi dit :

    moi j’ai utilisé ma farce de galette des rois aux amandes et j’y ai ajouté de la pâte de spéculoos mais pas pour en faire une galette lollldes feuilletés spéculoos qui seront publiés…bientôt ;-)bizzz et profites bien des vacances

    J'aime

    • loulou dit :

      alors, touria, il faut savoir que l’allegé est certes plus leger, mais ne ressemble pas a la version originale. Donc oui elle est plus legere, peut etre moins croustillante mais certenement pas compacte par rapport a l’originale. Moi c’est une recette recup, car je n’avais plus de beurre ce jour là, mais si tu ne fais pas attention a ta ligne et que tu disposes de beurre, alors tu peux faire une pâte feuilletée normale 😉 Je te fais de gros bisous, et bonne galette.

      J'aime

Laisser un commentaire

