Gâteau au yaourt très customisé

006

Un petit gâteau sans prétention, très classique, mais dans une variante. En effet c’est un gâteau au yaourt , a la Danette plutôt, avec du chocolat blanc , de la farine complète et de la pâte de spéculoos. Miam miam, ça change un peu et c’est très bon.

– 1 yaourt nature (moi j’y ai mis 1 Danette et demi au chocolat blanc)
– 1/2 pot d’huile
– 2 pots de cassonade
– 3 pots de farine ( 2 de farine normale et 1 de farine complète)
– 4 œufs
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure
– 4 cuillères à soupe de pâte de spéculoos + 100g de chocolat blanc en morceaux

Dans un saladier, mélanger la Danette, la cassonade, le sucre vanillé, les farines, l’huile et les œufs ainsi que la levure.
Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Incorporer la pâte de spéculoos et le chocolat blanc en morceaux et mélanger.
Utiliser du papier sulfurisé pour tapisser votre moule, ou le beurrer et le fariner. Verser la préparation . Faire cuire environ 35 min à 180°C( voir plus, ça dépend des fours).

013

009

003

Bisous a tous

10 réflexions sur “Gâteau au yaourt très customisé

  1. Lutine dit :

    Oh je suis tres decue je n’ai pas trouve de pate de speculos dans mon super marche :(Ton gateau a l’air tres bon Je penserais prochain coup de remplacer le yaourt par une danette et demiC’est pas bete

    J'aime

  2. sandrine dit :

    mais bien sûr que oui Muriel, j’en ai mangé lol . Dsl Lutine, que tu n’en ai pas trouvé, mais a tu bien regardé de partout ? moi j’ai fait, Geant, Leclerc, intermarché, auchan, coccinelle……. avant d’en trouver a Leclerc !!! Bisous

    J'aime

  3. loulou dit :

    kikoo sandrineeeeeeee !!! alor alors, je viens de mettre des photos de moi pour toi dans l’album, c’est bien parce que c’est toi !! lol Pour ce qui est du chocolat blanc, on le sent legerement mais suffisament pour pas devenir ecoeurant. VOila voilou. Bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

