Gâteau au fromage blanc sur un air de cheesecake

008

J’adore le cheesecake et je dois dire que je m’en lasse vraiment pas d’en refaire.  On peut même dire que j’en abuse. Mais cette fois ci, je n’avais que mais alors vraiment que du fromage blanc. Donc mon cheesecake sera plus un gâteau au fromage blanc qu’un cheesecake !! Mais ce n’est pas grave parce que j’ai adoré. En plus, ce gâteau est spécial car j’ai utilisé mon birdy custard powder qui trainait dans le placard et dont je ne savais vraiment pas quoi faire.  A refaire très très vite !!! En plus je sors juste de mes partielles d’introduction historique au droit et je dois dire que c’était un véritable massacre !!! Un massacre je vous dit !!! Ce gâteau apporte donc un petit peu de réconfort.

Voila ma petite recette :

– 250 g de spéculoos
– 100 g de beurre 20%
– 1 kg 300 de fromage blanc 0% (c’est pas une blague !)
– 3 cuillères soupe de Bird Custard powder
– 4 œufs
– 300 g de cassonade
de l’extrait de vanille en poudre
– 1 cuillère a soupe de maïzena

022

Préchauffez le four a 160°C.

Réduisez les biscuits en poudre à l’aide d’un mixeur.
Incorporez à ces miettes, le beurre ramolli. Tapissez de ce mélange un moule à manqué de 24 cm de diamètre.(préalablement recouvert de papier sulfurisé)
Tassez bien avec la tranche de la main et faites remonter sur les bords le plus haut possible(sinon quand j’ai la flemme, je me contente de recouvrir juste le fond !!).
Réservez au réfrigérateur.
Mélangez le fromage blanc égoutté, la cassonade, la vanille en poudre. Incorporez les œufs un à un.Ajoutez la maïzena et le Bird custard powder puis mélangez de nouveau.
Versez l’appareil sur la base de biscuits, et enfournez pour 1 h15. Laissez refroidir dans le four éteint et la porte entrouverte, puis mettre au réfrigérateur afin de le déguster le lendemain.

014

018

017

Ma touche perso : je saupoudre d’un peu de cacao au moment de servir !! trop bon !!

Bisous

 

Publicités

11 réflexions sur “Gâteau au fromage blanc sur un air de cheesecake

  1. sandrine dit :

    J’aimerais savoir ce qu’est le Bird Custard Powder et dans quel magasin le trouver.Je suis ton blog depuis un peu plus d’un mois j’ai fait quelques unes de tes recettes, c’est toujours réussi.Merci et continue, et 3 x M pour la suite.

    J'aime

  2. loic dit :

    alors alors, merci a tous de vos comentaires ca me fait super plaisir et merci Nicole de suivre mon blog !! Pour info, le  » Bird’s custard powder » correspond a de la crème anglaise végétalienne en poudre . C’est super pratique pour réussir les fonds de tarte, flans, liant et autres.Cela peut aussi remplacer les oeufs dans les cakes, les crêpes, cookies…Très facile à utiliser, avec un arôme vanillé très prononcé, la custard s’emploie simplement mêlée avec un peu de lait.C’est un produit Anglais, il n’est donc pas facile de le trouver en magasin mais moi je l’ai trouvé a Auchan (rayon specialités du monde, anglaises).Voila, vous savez tout !! Enormes bisous

    J'aime

  3. Lisanka dit :

    héééééééééééééééééééééééééé je veux un kinder comme toi à la maison, ton gâteau au fromage blanc a l’air délicieux! mais je ne trouve pas de custard chez moi, bouhou!

    J'aime

  4. Marie dit :

    j’ai aussi un pot de custard dans mon placard qu’il faut que je pense à mettre à contribution. Par ailleurs j’adore les cheesecakes (je d’ailleurs réalisé un Classic New York cheesecake il y a peu et un autre plus original patiente dans le frigo. Il va fallloir que je teste ta recette. Sinon tout comme toi j’adooor la pâte de spéculoos, va voir sur mon blog il y a une recette toute simple pour en faire une chantilly 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s