Gratin pâtes, chou, fromage et lardons pour un gratin vide frigo !!!

011

J’aime pas jeter, et je pense que c’est le cas de beaucoup de monde. Quand il y a des restes de fonds de paquets de biscuits, ou des restes de gâteaux ou brioche, je fais un pudding !! Quand il reste du fromage blanc des yaourts ou crème dessert, je fais un cheesecake ou un gâteau au yaourt ! Quand il reste plusieurs restes de plats ou légumes ou fromage, je fais un gratin ou une quiche !!! Rien ne se perd, tout se recycle !! Voila l’exemple même avec ce gratin qui a comblé mon petit estomac pour le repas du soir.

Voila ma petite liste de principes pour les recyclages en gratin :

  1. Un légume : restes haricots verts, des aubergines, du brocolis, des carottes, mais cette fois ci se fut du choux-fleur !!!
  2. Un féculent : restes de pâtes, pommes de terre, riz, ebly,semoule, gnocchi……. moi ce fut un reste de paquet de macaronis !
  3. Une viande : lardons, dés de jambon, morceaux de poulet, viande hachée, oeufs, restes de rôtis…..
  4. Une sauce : sauce tomate, béchamel, crème, …..
  5. Fromage : bon c’est pas obligé mais c’est bien meilleur ( mmmm pour gratiner, beh oui sinon c’est pas un gratin !!) !!! On choisit toujours en fonction de ce qu’on a, ça peut être du gruyère râpé, de la mozza, du camembert, du coulommiers, du brie, du babybel, du leerdamer…………..

023

Alors moi c’est hyper simple, j’ai mis du choux-fleur( 750g surgelé et décongelé), 100g environ de macaronis, quelques lardons, une sauce béchamel ( diététique en faisant chauffé 2cS de maïzena avec 60cl de lait) et quelques tranches de brie !!! Allez hop, 30 min a 200/210°C. Et le tour est joué !!!!

En bonus, voila des photos de chez moi, mercredi quand il a fait que neigé !!!

001 002

Bisous a tous !!!

7 réflexions sur “Gratin pâtes, chou, fromage et lardons pour un gratin vide frigo !!!

Laisser un commentaire

