Un riz cantonais pour  » quand-on-est » flemmard !!

007

Qui ne s’est pas déjà posé l’inconditionnelle question : mais qu’est ce qu’on mange ce soir ?  Et bien moi il n’y a pas un soir où je ne me la pose pas. Et cette fois ci la réponse c’était du riz cantonais, mais fait a la dernière minute, façon flemmard !! Et vous constaterez aussi que pour une fois, depuis longtemps, je vous propose un recette salée !!! Et quoi de mieux pour accompagner du riz cantonais que….. des nems ? non, des bouchées a la vapeur ? non ! des beignets de crevettes ? non non et non Mais alors qu’est ce qui peut accompagner du riz cantonais ? Et bien quelque chose ni chinois, ni cantonais mais asiatique, et plus précisément japonais: les sushi. Oui mais attention ce ne sont pas des sushi maison ( pas encore le courage de tenter )mais des sushi achetés !!

Alors pour une bonne assiette de riz cantonais, soit pour un quelqu’un d’affamé ( comme moi) ou 2 petits mangeurs :

  • 160 g de riz thaï
  • 2 œufs
  • 1 petite boite de petits pois(280g égouttés)
  • 150g de dés de jambon
  • 1 cuillère à soupe  d’arôme de maggi
  • 1 pognée d’oignons frits de Ducros ( j’adore !!!)

Faire cuire le riz pendant environ 10 à 12 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Faire cuire les œufs en omelettes. Découpez l’omelette en morceaux (Trancher l’omelette en lamelles de 3 à 5 mm d’épaisseur). Réservez. Égouttez le riz, une fois cuit. Mélanger ensuite tous les ingrédients: petits pois, dés de jambon, l’arôme maggi, les lamelles d’omelette, les oignons frits. Dégustez, c’est prêt. A vous de voir si vous préférez le manger avec des baguettes !! Personnellement, j’ai un peu du mal avec les baguettes ( question d’expérience surement), c’est pour ça que je commence souvent avec les baguettes et que je me rabats ensuite sur la fourchette !!!

002

003

004


Voila sur ce , bisous et bonne journée !!

ps: vous avez vu mon ptit jeu de mot dans le titre ?? Oui je me fais des petits délires tout seul !! Sont tarés ces jeunes je vous jure !!

 

 

3 réflexions sur “Un riz cantonais pour  » quand-on-est » flemmard !!

  1. Sabine dit :

    Merci d’avoir « souligné » le jeu de mot car en bonne « blonde de l’intérieur », j’avais pas tiltée!! Merci pour tes recettes sympas et rapides.Bonnes fêtes de fin d’année.Sabine

    J'aime

Laisser un commentaire

