De la glace maison à la pâte de spéculoos

002

Voila que cette chère pâte a tartiner aux spéculoos devient disponible en France, il est donc hors de question de se restreindre dans son usage. Commençons donc a la cuisiner ! Voila donc une petite glace faite avec celle-ci et ce qui trainait dans le placard !!! Essayez, vous serez comblé !! De plus je vous dis pas la simplicité a faire. Il commence a faire froid, donc combattons le froid par le froid, avec une bonne glace !

6a00d83454962b69e200e54f5b92a28834_800wi

– 1 boite de lait concentré non sucré
– 1 pot de pâte a tartiner aux spéculoos

Préparation :

Mélanger lait et pâte aux spéculoos dans un saladier assez grand puis faire prendre en sorbetière et placez au congélateur.
(Pour une prise plus rapide mettre le lait concentré au réfrigérateur la veille).

Si vous n’avez pas de sorbetière, placez dans un bac à glace, au congélateur, en remuant souvent pour éviter la formation de cristaux.

On peut également remplacer la boîte de lait concentré non sucré si on n’en a pas, par une crème anglaise maison.

Bisous

12 réflexions sur “De la glace maison à la pâte de spéculoos

  1. loulou dit :

    alors alors ma cher Nadine 🙂 tu trouves cette fameuse, celebre et extraordinaire pâte a tartiner aux speculoos dans les grandes surfaces au rayon des pâtes a tartiner, a côté de son concurant  » le nutella ». Moi je la trouve a Leclerc mais pas a auchan ni a intermarché, mais tu peux farfouiller et peut etre que t’en trouveras. Si tu es une grande privilégiée ou que tu as des relations chez des restaurateurs, tu peux jetter un coup d’oeil a Metro.Bisous, sinon tu as de sites ou tu peux en trouver( je les toutes les 2 testé et approuvé) :http://epicerie-belge.fr/particulier/catalog/product_info.php?products_id=224 http://www.bienmanger.com/1F3383_Pate_Speculoos.html Voila j’espere que ca t’aideras.Bisous

    J'aime

  2. Domi dit :

    Oh là là, il faut absolument que je trouve de la pâte de Speculoos ! Je crois que je vais faire tous les hypers de la ville. Cela dit, je découvre ton blog et, franchement, il est génial.Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

