Cookies mega-gourmands smarties et kinders

044

Qui ça tente des cookies ? Alors alors des volontaires ? Et bien moi je dis pas non. Des petits cookies avaleurs de restes puisque je les ai fais avec les chocolats de Pâques ( presque périmés je l’avoue) et ceux d’Halloween ( on va dire que j’avais prévu de régaler une ville entière d’enfants et à la place de cela j’ai eut 4 malheureux enfants à ma porte ), donc en l’occurrence, j’y ai mis des smarties, des petits œufs kinders et quelques michoko. Un résultat plus qu’à la hauteur : un goût prononcé de chocolat avec quelques morceaux de caramel, une texture qui s’effrite un peu sous les doigts, et un moelleux….. Bon je sais, Domi, je n’ai pas utilisé de la pâte de spéculoos pour une fois, et oui Hélène encore un truc supermega-calorique lol !!!! Mais bon, que voulez vous, on ne change pas un homme !!! Et puis vous commencez a me connaitre maintenant. Au fait merci a tous d’avoir répondu a mon appel pour les beurres de cacahuètes, mais je crois malheureusement que l’on en trouve qu’à l’étranger !!!

015

pour une douzaine de cookies :

170g de beurre, 1 œuf battu, 2 cuillères a soupe de miel, 150g de cassonade, 270g de farine, des restes de chocolats: quelques michoko, 6 ou 7 petites boites de smarties, 8 petits œufs kinders ( plus ou moins )

020

Commencez par mélanger la cassonade avec le miel et le beurre un peu fondu jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez l’œuf battu sans cessez de mélanger. Versez la farine, les chocolat grossièrement réduits en morceaux (sans le papier évidemment !! Quand même !!). Mélangez. Mettez 15 min au frais. Faîtes des petits tas avec cette pâte, que vous disposerez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.Enfournez 10min a 190°C jusqu’à ce que les bords des cookies commencent à dorer.

029

034

15 réflexions sur “Cookies mega-gourmands smarties et kinders

  1. Eryn dit :

    Bonjour et merci de ton comm’ sur mon blog, j’aime beaucoup les speculoos et j’ai récemment pu goûter la pâte de speculoos que j’adore bien sûr.Sinon, c’est le sirop de Liège dont je me régale en ce moment, on m’en a ramené deux pots :)Bon après-midi,

    J'aime

  2. bibi80 dit :

    MissT nous a préconisé d’aller sur ton blog, mais je n’ai pas été déçue, tu es un virtuose de la cuisine. Comme tout cela à l’air bien bon. Je te mets dans mes favoris et je reviendrais souvent m’inspirer de tes recettes.Bravo continue comme cela et longue vie à ton blog.

    J'aime

  3. sandrine dit :

    bonne idée je tenterai avec ma fillemais pour ce qui est des reste chez nous pas possible surtout de chocolat, c’est la folie, je n’en ai jamais un petit bout à me mettre sous la dents, j’ai des avaleurs de chocolat à la maison, en tout cas bonne idée

    J'aime

  4. Muriel dit :

    miss T nous a recommandé ton blog et elle à bien fait, car tu vois je vais faire un petit clic à gauche et le mettre dans mes favoris pour venir fureter un peu plus tard quand j’aurais plus de temps.c’est super ce que tu faiset ca fait du bien de voir que les jeune prennent aussi plaisir à cuisiner

    J'aime

  5. Elisabeth F dit :

    Voila à un jeune homme très doué !!! tes recettes tiennent la route et tes plats traditonnels « revisités » son formidables ! Bravo et très sincères félicitations pour ton blog qui est une réussite. Bisous.

    J'aime

  6. virg dit :

    je découvre ton superbe blog!!!un seul regret:qu il n y ait pas de newsletter pour voir tous les articles au fur et à mesure de leur parutionbravo en tout casbiz d une brodeuse cuisinière

    J'aime

Laisser un commentaire

