Pâte à tartiner aux galettes bretonnes

 

024

ATTENTION, c’est très très voir extrêmement Régressif comme recette !!!!! En effet il s’agit d’une pâte à tartiner non pas aux spéculoos, comme c’est très répandu et la mode sur la blogosphère, mais une pâte à tartiner aux galettes bretonnes St Michel et au beurre salé ! Alors ça vous tente ? Moi je me suis régalé. Maintenant a force de faire des pâtes à tartiner plus bonnes les unes que les autres, je ne vois pas l’intérêt d’acheter celles du commerce bourrées de calories, acides gras saturés, agents chimiques et additifs et compagnie !!! Bon j’avoue que je fais une exception a la pâte a tartiner de lotus aux spéculoos !!! Je réfléchie déjà a quels biscuits je pourrais faire ma prochaine pâte a tartiner : roudors, cookies, ou alors petits beurres mais en y rajoutant une touche de chocolat fondu pour faire genre écolier, une autre idée ??? En attendant je vous donne la recette de celle-ci

  • 200gr de galettes bretonnes de la marque
  • 20cl de sirop de sucre de canne roux
  • 70gr de beurre allégé + 60g de beurre demi-sel
  • 1 cuillère à café de gélatine express du Dr Oetker

032

Faire tremper quelques instants les biscuits dans le sirop puis les passer au mixer pour obtenir un mélange onctueux.Incorporer à ce mélange,les beurres ramollis et mélanger.Remettre cette pâte dans le mixer pour obtenir une crème lisse.Ajouter la gélatine express et mélanger/mixer de nouveau.Mettre en pot et mettez au frais.
Aprèsun repos au frigo, la pâte s’épaissit et se durci un peu et devient parfaite !!! Je précise que celle-ci est très appropriée sur des crêpes !

017

021

 

 

Publicités

13 réflexions sur “Pâte à tartiner aux galettes bretonnes

  1. Lolotte dit :

    Ton idée est super, vraiment! Ayant testé la pate de speculoos maison (mille fois meilleure que celle que j’ai pu achete, d’une autre marque que Lotus), j’imagine que ta patea tartiner doit etre demente!!PS: Pour le beurre de cacahuetes, j’ai quitte les USA il y a 3 mois sinon je t’en aurais volontiers envoye!

    J'aime

  2. laurette82 dit :

    oh la la je fonds devant cette merveille!!!!slurpPs je regarde pour la pate de cacahuète, mais je crois que celle que je trouve est « crunchy » ou « pas crunchy », mais en aucun cas allégée….mais bon je regarderais.juste un conseil :il ne faut pas regarder les calories sur les étiquettes, ça nuit à la santé.

    J'aime

  3. anne dit :

    oh là là !que des recettes appétissantes!Après mon envie de faire la pâte au spéculos je crois que sur ma lancée je vais faire celle des galettes saint michel!Merci beaucoup pour tes recettes qui vont faire le plaisir de tous mes gourmand!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s