Endives au jambon parce qu’il n’y a pas que le sucré dans la vie

045

Et bonjour a tout le monde en ce lendemain d’Halloween. Ces temps ci j’avoue que je fais beaucoup de recettes sucrées , c’est donc une recette salée que je vous propose aujourd’hui, un classique mais indémodable: les endives au jambon et béchamel !!! Ma touche personnelle est de la béchamel allégée et du babybel pour gratiner. Miammm en plus ces temps ci, j’ai plutôt envie de plats d’hiver vu le temps ! Mais rassurez vous, comme Domi qui connait mon penchant pour la pâte a tartiner aux spéculoos et mon envie d’en mettre partout , dans cette recette pas de spéculoos, pas de sucré-salé, enfin du moins pas encore mais c’est une expérience a tenter !

Pour 4 endives:(chez moi ça fait pour une personne:moi)

– 4 endives
– 4 tranches de jambon blanc
– 60cl de lait
– 2 énormes cuillères à soupe de maïzena
– 5 babybels light
– sel

021

Laver les endives. Les cuire 30 min environ au cuit-vapeur. Les égoutter.

Préparer la béchamel : dans le fond de la casserole verser la maïzena. Incorporer le lait petit à petit et bien remuer pour ne pas former de grumeaux. Chauffer à feu doux jusqu’à épaississement. Mélanger régulièrement pour que la béchamel soit bien homogène.

Répartir les endives sur les tranches de jambon, et les enrouler dedans.
Placer les rouleaux sur un plat à four. Versez la béchamel, puis recouvrez de babybels coupés en petites tranches et faire gratiner au four à 200° pendant 20 min.

034

046

Voila, c’est pas compliqué vous êtes un chef !!! Bisous

 

2 réflexions sur “Endives au jambon parce qu’il n’y a pas que le sucré dans la vie

  1. clemence dit :

    une salutationcoucou mon cheri ton blog est tres interessant pour les gourmands . c est la premiere fois que je navigue toute seule sur internet (pas facile avec mon prof a cote :yoann lol ) je te fais de gros bisous a bientot

    J'aime

Laisser un commentaire

