Pudding super gourmand à la pâte de spéculoos

015

Encore encore et encore un pudding ! hihihihihihihi et oui c’est tout moi ça, des puddings a gogo et de la pâte a tartiner aux spéculoos ! Étant donné le stock important que j’ai constitué de pâte a tartiner aux spéculoos de lotus (plus de 10 pots) je crois que je peux me permettre d’en utiliser pour des gâteaux sans avoir peur d’en manquer. Et beh voila l’expérience est tentée et voici mon pudding très gourmand à la pâte de spéculoos ! Qui dit mieux en matière de pudding ? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais. Une texture super moelleuse, un merveilleux goût de spéculoos, un arrière gout de crème pâtissière…. Seigneur, vous me croyez si je vous dis que depuis que j’ai découvert cette merveilleuse pâte a tartiner j’ai pris 4 kilos ? Pas étonnant étant donné les valeurs nutritionnelles de celle-ci ! Mais que voulez vous quand on aime on ne compte pas et puis il faut bien se faire plaisir quand même ! Non mais !

voici ma petite recette:

2 baguettes de pain sec avec un demi gâteau chinois(brioche fourrée a la crème pâtissière) et 2 pains a hamburger Harry’s
 1 cuillère a café d’extrait de vanille
1 litre de lait écrémé

150 g de cassonade
4 œufs

009

010

Couper les pains et le gâteau chinois(industriel) en petits morceaux. Les disposer dans un grand saladier.Porter le lait à ébullition avec l’extrait de vanille dans une casserole.
Dans un autre grand saladier, battre les œufs, la cassonade et la pâte de spéculoos. Ajouter le lait un peu refroidi. Verser le mélange sur le mélange de pain et de brioche. Attendre environ 30 minutes puis mélanger pour que tout le pain s’imbibe. Écrasez a la fourchette jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
Versez la préparation dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 45 minutes (voir 50min) environ à 200°C.

019

032

002

004

13 réflexions sur “Pudding super gourmand à la pâte de spéculoos

  1. Domi dit :

    on s’en fout des valeurs nutritionnelles quand c’est bon lolll la preuce avec ton superbe pudding !!mais rien que pour toi voici le tableau des 2 potshttp://storage.canalblog.com/83/37/259109/31871600.jpg je retourne à mon repas d’halloween ;-)bizzz

    J'aime

  2. Amélie dit :

    Un pot de pâte de spéculoos ?? O.o Et bien, c’est très très gourmand en effet !! ^^ C’est sûr qu’avec 10 pots, tu peux te le permettre ! lol En tout cas, ton pudding doit être bon tout de même ! Il est bien gros et tant pis pour les calories ingurgitées, il faut se faire plaisir de temps en temps (comme tu dis) ! =}

    J'aime

Laisser un commentaire

