Les Chouchous !

008

Vous connaissez les chouchous ? De délicieuses cacahuètes enrobées de caramel qu’on trouve généralement à la plage ou dans les fêtes foraines. Moi j’adore ça ! Ma mère s’est faite opérée hier des dents et est à l’hôpital. C’est pendant qu’elle se faisait opéré et quand j’étais à la maison, qu’en voyant un sachet de cacahuètes qui trainaient que j’ai voulu faire des chouchous ! Non pas pour ma mère, qui peuchère ne peut que manger des soupes ou des compotes pour l’instant, mais pour les infirmières, qui, je peux vous assurer, étaient super contentes !

Bon assez de blabla, voici la recette :

Ingredients:

250g de cacahuètes a apéritif ( un sachet) + 250 ml d’eau + 250g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

001

Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Chauffer à feu moyen sans remuer. Quand le sucre durcit et enrobe les cacahouètes remuer avec une cuillère en bois. Laisser le sucre caraméliser et remuant parfois la casserole.
Quand le sucre atteint la couleur souhaiter transvaser sur une assiette et laisser refroidir avant de casser les trop gros morceaux.

007

002

012

Et voila !!

 

6 réflexions sur “Les Chouchous !

Laisser un commentaire

