La pâte a tartiner « home made » aux petits bruns

1179052466

Vous en rêvez ? je l’ai fait. Une pâte a tartiner extraordinairement bonne au doux parfum de petits bruns et de café qui rappellent étrangement un célèbre gâteau de famille aux petits bruns ( sorte de moka magouillé) : c’est comme si l’on tartiné du gâteau ! Un régal et je peux vous dire que les spéculoos ont du soucis a se faire.Je crois avoir vu un jour de la pâte a tartiner aux petits bruns sur internet de la marque le bras mais était très cher et était constitué majoritairement de caramel.

Pour la recette, le principe est le même que pour celle aux spéculoos, mais je vous remets quand même la recette:

  • 200gr de petits bruns (les vrais avec le paquet violet/argenté)
  • 20cl de sirop de sucre de canne roux
  • 125gr de beurre allégé elle et vire à 20% (histoire d’avoir bonne conscience!)
  • 1 sachet de gélatine express du Dr Oetker (les 3 quarts)
  • 1 cuillère café d’extrait de café

Faire tremper quelques instants les biscuits dans le sirop puis les passer au mixer pour obtenir un mélange onctueux.Incorporer ce mélange dans le beurre ramolli et mélanger.Remettre cette pâte dans le mixer pour obtenir une crème lisse.Ajouter l’extrait de café et le sachet de gélatine express et mélanger de nouveau.Mettre en pot et mettez au frais.
Au début la texture se rapproche de celle du miel mais ensuite, après un repos au frigo, la pâte s’épaissit et se durci un peu et devient plus que parfaite !!!

DSCN4465

055

 

 

10 réflexions sur “La pâte a tartiner « home made » aux petits bruns

  1. loïc dit :

    alors pour info, cette gelatine express, moi je l’a trouve qu’a coccinelle,mais je n’ai jamais regardé a leclerc ni a auchan…. Regardez au rayon des aides a la patisserie de votre grande surface.Bisous a tous

    J'aime

Laisser un commentaire

