Cheesecake du lion et du dauphin

DSCN4506

 

 

 

 

 

 

 

 

Non non ne vous affolez pas il ne s’agit pas d’un cheesecake spécial carnivore, mais seulement mon deuxième essai de cheesecake avec ce qu’il y a dans le placard !!! Donc ne m’envoyez pas l’association de protection des animaux de Brigitte bardot. En effet cheesecake du lion, parce que la croûte est fait avec des céréales lion, et cheesecake du dauphin parce qu’il est réaliser avec du chocolat blanc galak dont la mascotte est un dauphin !! Vous voyez tout s’explique. Finalement j’adore le cheesecake et c’est même devenu avec le pudding mes gâteaux préférés ! Donc voila, tout est dit, pour mon deuxième cheesecake je voulais quelque chose qui change, c’est pourquoi j’ai improvisé un cheesecake aux alliances de caramel et de chocolat. Et beh il était très bon et le fait de mettre des céréales au lieu de biscuits pour la croute change littéralement !!!!!

DSCN4489

 

 

 

 

 

 

Voici la recette:

– 300 g de céréales lion
– 120 g de beurre
– 700 g de fromage blanc 0%
– 400 g de fromage nature a tartiner 20% (Philadelphia)
– 4 œufs
– 160 g de cassonade
de l’extrait de vanille (de préférence liquide)
-1 cuillere a soupe de farine
-150g de chocolat blanc

DSCN4488

Préchauffez le four a 160°C.

Réduisez les céréales en poudre à l’aide d’un mixeur.Ajoutez y un peu de sucre en poudre.
Incorporez à cette poudre, le beurre ramolli. Tapissez de ce mélange un moule à manqué de 24 cm de diamètre.(préalablement recouvert de papier sulfurisé)
Tassez bien avec la tranche de la main et faites remonter sur les bords le plus haut possible.
Réservez au réfrigérateur.
Mélangez le fromage blanc égoutté, le fromage a tartiner nature, la cassonade, la vanille. Incorporez les œufs un à un.Ajoutez la maïzena et mélangez de nouveau.Ajoutez le chocolat blanc fondu et mélangez de nouveau.
Versez l’appareil sur la base de céréales, et enfournez pour 1 h10. Laissez refroidir, puis mettre au réfrigérateur afin de le déguster le lendemain.

DSCN4501

DSCN4496

DSCN4494

DSCN4504

Publicités

12 réflexions sur “Cheesecake du lion et du dauphin

  1. Sophie21 dit :

    merci merci !!! Peut etre que la prochaine fois que je le fais j’y rajouterai un sachet de pepites creatives vahiné au caramel dans l’appareil au fromage !! D’ailleurs j’étais sûr d’en avoir qu’en je l’ai fais, mais surprise en ouvrant le placar, il y en avait plus !!!!Rien n’empeche de remplacer les cereales lion, par des chocapics ou alors des golden grahms !!!!bisous

    J'aime

  2. whisper's cook dit :

    je découvre ton blog (tu permets que je te tutoie ?)et cette recette qui a l’air trop bonne !!et en plus inventée par un mec ça change un peu de l’univers 100% féminin que je connaissai jusqu’à maintenant ^^

    J'aime

  3. Nache dit :

    Trop bien!! Du Galak!!!!!!!! ça fait une éternité que je me suis pas tapé une tablette de galak en regardant les Chevaliers du Zodiaque à la télé… Je vais peut-être me faire ça dimanche tiens…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s