mon premier cheesecake !!!

DSCN4450

Lors de mon voyage en Irlande, qui est un pays magnifique soit dit en passant, j’avais mangé une part de cheesecake. La texture, le goût et la présentation de ce gâteau m’avaient beaucoup plu, mais j’ai attendu jusqu’à maintenant pour pouvoir me lancer dans sa fabrication. Et bien je n’ai pas été déçu du voyage !
Avec les moyens du bord j’ai confectionné un bon cheesecake tout comme j’aime dans mon moule a charnière de 24cm de diamètre. Il ne va pas faire long feu puisque je viens de me manger 1/4 du gâteau rien que pour mon petit déjeuner. De plus, il est allégé : du beurre à 20%, du fromage blanc 0%, du fromage a tartiner allégé. Et on dirait même pas qu’il est allégé. Merveilleux je vous dis.


DSCN4451

Bon alors voici ma recette pour un moule de 24cm de diamètre:
– 250 g de spéculoos
– 100 g de beurre 20%
– 600 g de fromage blanc 0%
– 400 g de fromage nature a tartiner 20%
– 4 œufs
– 160 g de cassonade
de l’extrait de vanille (de préférence liquide)
-1 cuillère a soupe de maïzena


Préchauffez le four à 160°C .

DSCN4435

DSCN4438

Réduisez les biscuits en poudre grossière à l’aide d’un mixeur.
Incorporez à cette poudre le beurre ramolli. Tapissez de ce mélange un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
Tassez bien avec la tranche de la main et faites remonter sur les bords le plus haut possible.
Réservez au réfrigérateur.
Mélangez le fromage blanc égoutté, le fromage a tartiner nature, la cassonade, la vanille. Incorporez les œufs un à un.Ajoutez la maïzena et mélangez de nouveau.
Versez l’appareil sur la base de biscuits, et enfournez pour 1 heure. Laissez refroidir, puis mettre au réfrigérateur afin de le déguster le lendemain.

DSCN4446

DSCN4448

Bon appétit !!

5 réflexions sur “mon premier cheesecake !!!

Laisser un commentaire

