Confiture de Mr Conticini aux petits Spéculoos

DSCN4408

Ohhhhhhhhh seigneur dieu ! Me voila en manque de pâte aux spéculoos (de lotus) depuis 4 jours ! C’est horrible ! Mon approvisionneuse  me promet de m’en apporter d’ici une semaine a 10 jours (a son retour de Bruxelles) !!! J’étais proche de l’infarctus quand j’ai appris cela, mais pas de panique j’ai la solution ou plutôt Mamina avait la solution et encore plus précisément (on va y arrivé ne vous inquiétez pas !), Mr conticini (merveilleux cet homme là !) a la solution dans son livre concentré de délices  avec la confiture de spéculoos !!! C’est alors que j’ai décidé de tester cette recette de confiture qui m’attire fortement en la customisant un petit peu !!! C’est alors que me voila dans la cuisine avec mon paquet de bastognes (spéculoos de la marque Lu), du lait, de la cassonade et ? C’est tout !!! Ni orange, ni zeste ni touti cuonti qui enlève tout le goût des spéculoos !!!

 


Voila donc la recette version moi :

Pour 1 pot :
9 biscuits de type Bastogne de LU
½ l de lait ½ écrémé
60g de cassonade

DSCN4400

 

 

 

 

Avec un mixer, réduire les biscuits en poudre. Mélanger cette poudre au lait et porter à ébullition. Continuer la cuisson à feu très doux (il doit juste y avoir de petits frémissements) pendant 15 minutes en remuant de temps en temps avec un fouet.
Après ce temps, ajouter la cassonade. Mixer pour obtenir une crème très lisse et remettre à cuire 15/20 minutes supplémentaire.
Verser dans le pots de confiture et laisser prendre au réfrigérateur.

Un régal !!!!!!

DSCN4402

 

 

 

 

 

 

DSCN4406

DSCN4405

 

 

16 réflexions sur “Confiture de Mr Conticini aux petits Spéculoos

  1. annabel dit :

    Géniale cette recette ! J’ai moi aussi ce fabuleux livre de P. Conticini mais je n’ai pas encore eu le temps de tester cette confiture très originale. Le fait de voir la tienne, me donne envie d’essayer enfin cette recette !

    J'aime

  2. mickymath dit :

    coucou, pour la pâte à spéculoos, non, c’est pas du tout néccessaire la feuille de gélatine ni celle d’huile, mais comme je l’inventait…..! franchement tu peux y mettre un peu plus de spéculoos elle sera plus forte mais plus rèche! biises micky

    J'aime

Laisser un commentaire

