un pudding extraordiniare

DSCN4386

 

 

 

 

 

 

Conjuguez moi le mot (beh oui je sais ya que les verbes qu’on peut conjuguer, mais ayez un peu d’imagination quand même !!!)  pudding au plus que parfait de l’indicatif, et vous obtenez ? LE MIEN !!! HIHIHIHHIHI, si si je vous jure !


Non mais franchement, depuis que je connais le pudding c’est devenu mon gâteau préféré. Déclinable a volonté, et si bon. Je le préfère au petit déjeuner car c’est riche, nourrissant et parfaitement diététique:
-du lait pour le calcium et les protéines
-des œufs pour les protéines
-du pain pour les glucides complexes, féculent
et d’autres choses en plus comme de la confiture ou du sucre pour l’apport en glucides rapides, sucres.
Mais pas de trace de lipides, alors pourquoi dire non ? Ne résistez pas !! De plus, quelqu’un de très très célèbre a dit un jour que le seul moyen de faire cesser la tentation c’était d’y succomber. Donc je vous le conseil !
Moi ce gâteau est devenu avec les crêpes l’allié de mon petit déjeuner ! A tel point que un gros pudding(dans les proportions que je vous donne) ne me résiste que 4 jours !!! Mon entourage le délaisse car il trouve cela trop. Mais moi au plus un gâteau est  bourratif et au plus il me plait !!! Tant mieux ça en fera plus pour moi !!!

Alors on y arrive, voila la recette :
500 g de pain sec
une poignée de marrons glacés
4 cuillères a soupe de crème de marrons
1 cuillère a café d’extrait de vanille
1 litre de lait
80 g de cassonade
4 œufs

Préchauffer le four à 200°C.
DSCN4375

 

 

 

 

Couper le pain en petits morceaux. Les disposer dans un grand saladier, et ajouter les marrons glacés.
Porter le lait à ébullition avec l’extrait de vanille dans une casserole.
Dans un autre grand saladier, battre les œufs, la cassonade et la crème de marrons. Ajouter le lait un peu refroidi. Verser le mélange sur le pain. Attendre environ 30 minutes puis mélanger pour que tout le pain s’imbibe.Écrasez a la fourchette jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
Versez la préparation dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 45 minutes environ.La surface doit être ferme et l’intérieur mou, le lame du couteau doit ressortir humide.

Bon appétit !!!!

DSCN4376

DSCN4378

DSCN4390

 

4 réflexions sur “un pudding extraordiniare

  1. __cycy__ dit :

    héhééééé ça tombe bien,swi une adepte du pudding….enfin plutôt mon monsieur! j’vais tester ta recette pour voir la différence avec la mienne et pour changer ausssi…bizzzzzzzzzzz

    J'aime

  2. nani and co dit :

    ma mère adore la crème de marron on commence a avoir pas mal de pain rassit (pas assez encore) j’attends d’avoir les 500g et je test ta recette, par contre sa se mange froid (frigo), tiede ? chaud ?

    J'aime

  3. loulou84210 dit :

    pour la degustation, andegis, c’est comme tu le sens !! Moi personnellement je le mange froid, mais certains le prefere legerement rechauffé, tout dépend !!Bisous a tous et merci de vos commentaires ca me fait trés plaisir !!

    J'aime

Laisser un commentaire

