Crêpericaines dît aussi « pancakes »

DSCN4396

Des ptits pancakes pour le gouter, le petit déjeuner: c’est bon et ça change des crêpes même si je préfère les crêpes ! C’est ma maman qui est contente qu’en j’en fait: elle adore ça !


Bon voila la recette (pas plus de 8 pancakes) :
-200g de farine
-2 gros oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-25cl de lait
-30g de sucre
-1 yaourt brassé
-25g de beurre
-2 cuillères à soupe d’huile
-1 pincée de sel

Mélangez la farine avec la levure et le sel dans un saladier.
Cassez les œufs au centre, ajoutez le sucre et le yaourt et mélangez.Incorporez le lait progressivement, puis le beurre fondu.Laissez reposer 30min.
Huilez une poêle anti-adhésive et versez 2 à 3 cuillères de pâte en petits tas.(moi je l’ai fait dans une poêle exprès pour pancakes ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs !)
Dés que les bords brunissent(pas attendre que ça crame !!!), tournez les pancakes et achevez la cuisson.
Poursuivez jusqu’à épuisement de la pâte.
DSCN4395

DSCN4394

 

4 réflexions sur “Crêpericaines dît aussi « pancakes »

Laisser un commentaire

