Cookies au chocolat blanc et carambars, parce que je le vaux bien

DSCN4266

Des cookies a se damner et les meilleurs que je n’ai jamais mangé !
Excellent, fantastique : ce mélange des saveurs et cette texture archimoelleuse..

Pour une quinzaine de cookies:
170g de beurre
1 œuf battu
2 cuillère a soupe de miel et une de caramel liquide
150g de cassonade
300g de farine
15 carambars
100g de chocolat blanc

Mélangez la cassonade avec le miel, le caramel et le beurre fondu jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Ajoutez l’œuf battu et mélangez.
DSCN4249
Versez la farine . Mixez grossièrement les carambars et le chocolat blanc en pépites et ajoutez les au mélange précédent.Mélangez.
DSCN4250
Mettez la préparation au frigo le temps de faire la vaisselle !!!
Faites des tas de cette pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez environ 10min au four préchauffé a 190/200°C.
Retirez les cookies quand les bords commencent a prendre une couleur dorée!! Si quand vous les sortez ils sont encore mous c’est normal, ils durciront un petit peu a l’extérieur, mais c’est cookies sont par nature très moelleux !
DSCN4257

DSCN4260

DSCN4264

DSCN4276

6 réflexions sur “Cookies au chocolat blanc et carambars, parce que je le vaux bien

  1. Lisanka dit :

    Vraiment super sympa ton blog, agréable , beau et bon ;-)j’adore tes recettes, ca me donne plein d’idées!on peut te passer des commandes? loltu es passionné par la cuisine depuis longtps? veux tu en faire ton métier par hasard?

    J'aime

  2. loulou84210 dit :

    beh c’est vrai que j’adore ça mais je vais plutot le garder comme passion.Pour tout vous dire, là j’attends les résultats du bac, et si tout va bien, je vais l’année prochaine commencer mes études de medecine.Bisous

    J'aime

  3. carochococo dit :

    oh dis donc! je viens de passer l’internat de medecine figure toi !!!!! j attends les resultats pour choisir ma spécialité et la ville ou je veux faire l’internat. Je te souhaite vraiment bon courage car c’est vraiment pas facile. Si tu veux des petits conseils ;-)…dans quelle ville es tu?bonne chance et surtout profite des vacances car apres c’est dur dur mais si enrichissant 🙂

    J'aime

  4. sandrine dit :

    désolé désolé de plus vous donnez de nouvelles mais en ce moment j’ai un peu laissé de côté la cuisine, par manque de temps ( entre mon ptit job, mes heures de code pour le permis et la salle de sport !!) et cette chaleur(le four est a eviter) !!Mais dés ce soir je m’y remé avec une bonne salade de riz et un splendide cake aux carambars et chocolat blanc !merci de votre fidélité !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

